Accueil du site > Infos Pratiques > Eglise de la Nativité
01. Eglise de la Nativité

Eglise de la Nativité

Bien en vue sur la Place GrandClément, son clocher et sa croix dépassant les immeubles environnants, l’église de la Nativité, construite au 19ème siècle, a été toute restaurée.

D’abord le chœur, il y a quelques années déjà, puis les nefs. En 2008, ce fut au tour de la façade d’être repeinte. Et en cet automne 2010, les services de la mairie remettent le parvis à neuf en y incluant un plan incliné nécessaire aux fauteuils roulants, aux personnes handicapées ne pouvant monter des marches, et aux poussettes d’enfants, de plus en plus nombreuses.

La cure se situe juste derrière l’église et elle accueille, outre des prêtres et des salles de permanence et de réunion, un foyer d’étudiants.

Chaque dimanche matin, - et les jours de fête – les cloches appellent les chrétiens pour la messe ; elles rythment aussi les heures de la journée.

Paroisse vivante, assemblées aux cheveux gris certes, mais également aux petites têtes blondes (ou brunes ) accompagnant leurs parents, visages colorés d’Europe, d’Afrique, d’Asie, des îles… la Nativité propose de nombreuses possibilités d’approfondir sa foi ou de se mettre au service ou à l’écoute des autres.

N’hésitez pas à consulter toutes les propositions pour tous les âges et venez nous rejoindre. Vous serez les bienvenus.

PERMANENCES D’ACCUEIL :

à la cure de la Nativité, 8 avenue Général Leclerc :

07.69.49.85.61

du mardi au samedi : 9h00 à 11h00